L'Intérim est ouvert à l'emploi des personnes en situation d'handicap

20 novembre 2023
Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)

À l'occasion de la semaine de l’emploi pour les personnes en situation d’handicap, nous vous rappelons que l’intérim aussi est ouvert à ce type de mission et peut s’organiser avec certains besoins de nos entreprises partenaires.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com

Pour rappel, depuis la loi du 11 février 2005 fondé sur les principes généraux de non-discrimination et de libre choix par chacun de son projet de vie, il permet de garantir l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées. Ce projet de loi vise à : assurer aux personnes handicapées la compensation des conséquences de leur handicap. Tous les établissements, privés et publics, de 20 collaborateurs et plus, sont assujettis à une obligation d’emploi de travailleurs handicapés à hauteur de 6% de leur effectif. Le recours à l'intérim est l'une des solutions offertes par la loi afin de permettre à chaque employeur de remplir son obligation d'emploi.

Vous retrouverez des informations à ce sujet sur le site du gouvernement à partir du lien suivant : www.legifrance.gouv.fr